Histoire de l’organisation

Kids Empowerment a été créée en juin 2016 par Anna Kurdova, Christophe-Claude Charles-Alfred et Caroline Loussouarn Newman, des experts juridiques ayant constaté des déficiences majeures dans la protection des enfants migrants.

Les ONG protégeant les droits des enfants concernés par la mobilité font face à des nombres croissants d’enfants migrants. En réponse à ce phénomène sans précédent, elles fournissent des secours d’urgence ou services sociaux, et sensibilisent le public sur le non-respect, par les Etats, de leurs obligations internationales. Elles ont rarement les ressources ou le temps nécessaires pour offrir des solutions concrètes, basées sur les besoins réels des jeunes ou des pratiques fructueuses.

En réponse aux limitations politiques et au manque de cohérence juridique au sein des pays d’accueil en conformité avec les droits des enfants migrants, Kids Empowerment vise à réaliser le développement et le potentiel complets de la jeunesse en luttant pour une totale conformité des Etats au droit international et aux meilleures pratiques.

History of the organization

Kids Empowerment was founded in June 2016 by Anna Kurdova, Christophe-Claude Charles-Alfred and Caroline Loussouarn Newman, legal experts who identified major gaps in the protection of migrant children.

NGOs addressing rights of children on the move are faced with unprecedented and increasing numbers of migrant children. As a result, they provide emergency relief or social services and raise awareness about non-compliance of States with their international obligations, but rarely have the adequate resources or time to provide concrete structural solutions based on the actual needs of the youth or successful practices.

In response to the policy limitations and lack of legal coherence within host countries compliant with the rights of migrant children, Kids Empowerment aims to realize the full development and potential of children and youth by full compliance with international law and best practices.